mardi 15 avril 2008

c'est l'jeu ma pôv' Lucette!

Non c'était trop beau pour être vrai! Ca n'aurait pas été vraiment sport, un trimestre entier sans visite aucune! Allez ça démarre jeudi, c'est parti pour encore une bonne pincée de stress, deux litres de courage et un cageot d'art pédagogique. Vais-je d'ici là trouver la force nécessaire, cette force que je puise sans limite depuis le mois de septembre pour ne pas craquer face à cette épreuve.
Ceux qui me connaissent savent que je suis joueuse, mon frère le premier, je ne sais dire à quand remonte notre dernière partie de crapette rapide mais nous pouvions y jouer si souvent et si longtemps avant. Sans parler des autres jeux : entre le labyrinthe, le trivial, le monopoly, la bonne paie, le super défi, la guerre des moutons (non allez j'exclus celui ci, il ne s'est pas remis d'une certaine dispute je crois!!!) Elexir, brainstorm, à vos marques,.... et j'en passe, c'est drôle comme à la seule évocation de ces jeux un fou rire s'empare de moi, là seule en Arles, dans mon petit appartement. Les souvenirs de frangins-frangines servent encore à sculpter sur mon visage un sourire dans les moments noirs. Merci à eux. Là, le jeu de la non validée commence à peser, il est temps que les dés s'arrêtent et que quelqu'un gagne pour finir la partie et ramasser les cartes. Je sais que je peux gagner, que j'ai presque gagné mais je sais aussi comme une trop longue partie de jeu peut faire craquer les nerfs. Il y a aussi ces journées, où, enfermés comme 10 cons dans un chalet, Anne, Audrey et compagnie, nous jouiions entre deux bonnes raclettes et grillades dans la cheminée, la partie de tarot ne s'arrêtait jamais, aucun ne souhaitant perdre et tous espérant se refaire. Le jeu souvent en la défaveur des mêmes... Et nous sortiions le taboo pour décompresser un peu du tarot et là les nerfs lâchaient complètement donnant au chalet les allures d'un asile. Il n'y a pas eu de ces soirées cette année, le chalet m'a manqué! C'est dans le jeu que l'on connait aussi ses amis et ses frères, le jeu révèle beaucoup, pour toute soirée de rencontre une soirée jeu vaut tous les dîners romantiques et pompeux! Vous apprendrez plus sur l'autre et vous même dans ces jeux qui portent le nom de société....
Bref, à l'habitude d'une mauvais bloggeuse que je suis, me voilà déjà égarée dans mes souvenirs qui n'intéressent à vrai dire personne. J'entends déjà Mo me dire que ce blog n'est qu'un journal intime et que même s'il m'arrive de lire parfois le journal intime de certaines personens, il serait de bon ton de ne pas publier le mien....Mais Mo, tu me connais, je suis excessive....Dans le jeu, il en va de même....
Pour mon jeu de cette année, on ne m'a pas vraiment donné les règles, je connaissais le but du jeu : être validée, le nombre de joueurs : 3 (moi - l'IUFM - l'inspecteur). Tiens l'idée du jeu de la non validée en jeu de plateau pour amuser mes amis seraient à creuser, avec un boutiquage de questions à la con, des inspecteurs méchants, des maître formateur d'IUFM, des PE, et beaucoup d'alcool et interdiction d'avoir recours au programmes pendant la partie...On pourrait coucher avec tel ou untel selon si on veut réussir mais ça pourrait aussi se retourner contre nous avec la carte spéciale "jeniquepaspourvalider"....
Bref, je dis n'importe quoi, il est tard mon cerveau s'embrume, la pièce aussi, je cherche à repêcher le fil de ce message...Il vient juste dire que j'ai encore une case : visite avant de passer par la case départ sans tomber dans la prison, ni d'avoir à hypothéquer mon hôtel rue de la paix, là ou tranquille je dormais....La case chômage est sous mes pieds et dans mes cauchemars. Pourtant, je joue la partie sans perdre mon sourire, sans ignorer non plus le pire... Le jeu est ainsi fait, les dés sont encore à jeter, prions là que ce soit mon dernier jet....Il aura l'allure d'une séance de rugby, soyons fou, il ne reste plus que ça dans ce jeu là pour que les nerfs ne me lâchent pas!!!!

3 commentaires:

  1. bon allez courage ma soeur... du moment que les joueurs ont la même règle, le jeu se finit bien (cf la guerre des moutons!!!!)
    sylvain

    RépondreSupprimer
  2. C'est sans toucher ici du doigt le problème même de la règle de ce jeu de la validation: la loi de la jungle, le plus vorace survit....
    biz!

    RépondreSupprimer
  3. pour une fois ça m'a fait rire!!!souvenir de parties acharnées et disputes qui sur le coup ne me faisaient pas rire du tout...

    RépondreSupprimer