samedi 10 mai 2008

25 ans d'âge.....



L'âge est sans raison. Nous avons fabriqué le temps, l'âge est création, recréation, récréation... Suis-je une femme de 25 ans ailleurs que dans le calendrier? Je n'ai d'âge que celui que l'Homme veut me donner. Je suis née sans âge, avec une petite âme toute ouverte vers le temps. Je ne pense pas avoir l'âge que le temps me donne.

J'ai toujours pris mon temps, jamais celui des autres. J'ai l'âge de ce que je vis, de ce que je vois...Il faut parfois des années à certains pour grandir sur des choses qui me paraissent immédiates chez moi et inversement. Romain disait souvent que je l'épatais car je mettais deux secondes à comprendre l'humain là où lui mettait des années. C'est drôle lorsque l'on connait son chemin, à y réfléchir je dirais qu'il est à l'âge naïf, ce terme n'est pas ici péjoratif, il y a parfois du bon dans la naïveté, ça serait moins pesant si je savais jouir naïvement de tous les moments.

Bref, je m'éloigne du sujet, l'âge. Le mien. Il est pesant parfois d'avoir un âge si jeune, pour les élèves de ma classe mon âge est vieux alors que j'ai l'air jeune. Ont-ils, du haut de leur 8 ans, déjà tout compris sur l'âge et le temps? Cette relativité toute complexe... Lorsque l'on tombe amoureux, l'âge est alors comme éternel, ne dit-on pas que l'amour est sans âge...même en décalage d'âge... Dès qu'à l'âge....Décalage....Une chose à chaque âge, cage,...J'ai 5 ans et à la seconde qui suit je me sens l'âge du vieux chêne centenaire, j'aime alors à dire que je suis l'être sans âge, un être qui ne s'engage, un être qui s'enrage. On ne me tient en cage, je ne sais être sage, dommage......


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire