dimanche 1 mars 2009

Vacances......

Cette année 2009 est sous le signe des vacances, un métier si prenant, si crevant est ponctué de jolies semaines sous la neige et/ou le soleil... C'est drôle, la première année je culpabilisais devant tant de moments de détente et puis cette année, après mes "bisounours", j'ai une vraie classe, avec de vrais élèves, de vraies remises en question, de vraies journées... Le vrai me plait tout autant... Les rencontres sont belles, les mots sur le tableau blanc le dernier jour avant les vacances, des coeurs et des mots forts de l'élève qui m'empoisonne et me touche le plus, elle me le dit avec son orthographe, elle m'aime, je pleure, seule dans ma classe, il est 17h35, les collègues sont déjà partis, je suis seule face à ces mots, je suis seule dans le brouillard de ma classe, le soulagement des vacances mais surtout celui de la relation, elle l'a écrit sur le tableau, elle me fera encore, je le sais, les pires injustices, mais mon combat n'est pas vain. Elle va vers elle, et je l'accompagne, je ne suis qu'un minuscule grain de sable... Elle prend confiance, je pars en vacances....
Voici déjà la première semaine terminée, de la neige et du soleil, du repos, des rencontres, des rires, des bons repas, du bon vin, des jeux, beaucoup de jeux... Bref, repos total, déconnexion, reprendre cette semaine le chemin progressif de la classe, des préparations, des projets,...

1 commentaire:

  1. Toi qui te moquait quand je pleurais devant tes mots!!!!

    Mam

    RépondreSupprimer