samedi 7 mars 2009

à écrits croisés

D'un parcours en Arles peut naitre de jolies rencontres de mots, de gens , d'activités. L'écriture au milieu de l'art et les photos...

Voici mes mots sur ses images d'art :

"L'homme avance enfin sur le sentier, le rythme lent, il tremble. Il assure ses derniers pas appuyé sur son bâton. Ici, enfin, loin de son Afrique, loin des ombres chaudes. Il la voit. Elle, la dame aux voiles blancs. Va-t-elle le reconnaître? Des mois, des années sans lui, pas un mot. Il avance toujours, il ne sait pas ce qu'il vient chercher ici, dans ce pays beige où toute couleur semble abîmée par le brouillard. Aucun éclat sinon celui de son cœur. Et puis soudain, elle le voit. Il ne contrôle alors plus rien. Un coup de poignard rageur, le massacre est général. Il tue chaque bête du troupeau, un dernier regard vers elle, le voyage vers lui s'arrête ici ..."


Voici les images à assembler en mots...



Voici son texte sur mes images :
" 3028, la Terre n'est plus qu'un vaste champ de ruines. Par ci, par là demeurent encore de rares immeubles non bombardés. Les couleurs ont disparu, les quelques survivants évoluent dans un monde de noir et blanc. Dans son lit, un enfant rêve ... Sur un ligne sinueuse, un clown vêtu d'habits bleu jaune rouge blanc avance tel un funambule. Soudain il tend la main vers l'enfant, l'invite dans son monde coloré, ce clown sans âge, sans sexe, sans histoire n'est qu'un signe de gaieté dans la mort."
Voici les images de ce texte :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire