samedi 5 février 2011

Manarrée




Deux langues
Dehors, dedans

Une langue interdite ici
Ta langue des rangs, un jour déraille
Mon oreille tournée vers ta bouche
La main en dedans, tu avales ton mot


Deux langues
Dedans, dehors

Un mot en tendre, le toucher
Il me désigne mais m'échappe
Tout bien gardé, un écrin sous ton palais
Mon épée de confiance quête sous ta langue
Une touche trop faible

Deux langues
Dehors, dedans

Mono ma langue
Qu'aucun pour la couvrir
Priant que tu me l'offres
Un refus dans ton silence
Muette en deux langues
Te dire, t'effacer, te renier
Accroupie dans tes pensées

Deux langues
Dedans, dehors

L'émotion née que mienne
Tu m'apprends, mon éloignée
Tu parles ma terne, en silence
Ma narrée n'a guère de choix
Déchiffrant nos sons en sens
Sur ta chaise, privée de langue
Deuxième année que tu mets tête dans nos mots sur la petite table orangée
Tu ranges les étiquettes de l'identité du saint Aigre en pièce de pensées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire