vendredi 25 septembre 2009

dix heures de monde

Dis-moi mon diseur de monde, dis-moi l'heure monde, dis-moi mon monde, dis-moi diseur de monde, dis-moi un conte qui dure dix heures....

06:00 - Le monde s'étire tout en or
Ses rêves, miettes de lumière,
Nourrissent enfin dehors
Les heures prisonnières.

09:00 - Le monde travaille dur
De toutes les labeurs
Se montent tant de murs
Passent si vite les heures

12:00 - Le monde se nourrit
De toutes les saveurs
Le monde se grossit
A toutes les heures

14:00 - Le monde travaille encore
Ses yeux parfois brillent
Félicitant les efforts
Craignant les ennuis

16:00- Le monde se repose
Quelques instants légers
D'un rire il ose
Sortir sa liberté

18:00 - Le monde se sent violet
Cherchant à l'intérieur
Les mots qui s'échappaient
Les mots de son diseur

20:00 - Le monde mange encore
Avec grand appétit
Le monde même dévore
L'écran qui tant le nourrit.

22:00 - Diseur, diseur, diseur
Dans le fond de son lit
Le monde fuit les heures
Perdues dans tous les plis

00:00 - Monde, point de sommeil ici
Monde, mon diseur est loin
Et mes rêves aussi
Ne viennent point

02:00 - Monde, je dors peut-être enfin,
Mais rien n'est moins sûr
Je suis là, tôt de ton matin
Tard de mes blessures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire