jeudi 24 juin 2010

samedi 19 juin 2010

ME PARCOURIR

Je pars courir, ce matin encore mon être a refusé tout entier de rester au lit.
Les premiers pas sont difficiles, il faut alors s'échapper, se diviser, d'un côté le corps, et de l'autre l'esprit. Se réveiller, refuge matinal au cœur de soi-même. Après quoi suis-je en train de courir? Je ne sais pas vraiment. "Après quoi courons-nous tous les dimanches? [...] Est-ce pour quitter le foyer ou la joie d'y retourner?  [...] Je pense à toi et je pense à eux et je pense à nous et j'ai le coeur qui flanche [...] Ont-ils en tête l'envie de tuer ou est-ce juste une envie de s'épuiser? Veulent-ils s'alléger de leur poids ou ne font-ils que compter compter leurs pas? "

Les quais du Rhône comme parcours, jamais la même lumière, les mêmes personnes, ni le même rythme, ni même encore la même musique. J'accompagne un moment le cours du Rhône.
Tous les jours, jamais à la même minute, cela dépend sans doute de l'intensité de ma course, une joie s'empare du corps et de l'esprit, les deux se rejoignent quelques pas pour admirer un je ne sais quoi de beauté du monde, une montée de bien être... Le reste de la course se fait dans la recherche de l'épuisement, une rue qui monte pour finir de couper les jambes et le souffle,  le corps souffre mais l'esprit rit!!!!

Je pars courir, les genoux fragiles, à mon rythme, je parcours des petits morceaux de moi le long d'un cours de la nature.

mercredi 16 juin 2010

Août en juin ou temps de juin!

Un joli cadeau pour fêter les beaux jours, un appareil photo et voici les premiers essais : (les deux dernières ne sont pas de moi...)